Jour 1: changer de vie

Publié le 28 Avril 2016

En 58 av JC si César s'était dit " non je vais rester à Rome aller aux thermes et me faire des orgies", il n'aurait pas envahi la Gaule...

Jour 1: changer de vie

Voilà 3 jours que j'ai quitté mon job un CDI dans une bonne boîte, un travail que j'aime. Et oui, on peut aimer quelque chose qui soient mauvais pour vous : l 'alcool, la cigarette ...pourquoi pas le travail quand il est toxique. Et non, quitter un CDI n'est ni un crime de lèse-majesté, ni un caprice.

Alors pourquoi quitter "ce bon job" ? Pour des raisons multiples et variées qui vont de l'impasse de carrière à ne plus se reconnaître dans ce que l'on fait. Et oui, quand le dimanche soir on a la boule au ventre, il faut se poser la question : pourquoi ? Lorsqu'on engage son potentiel santé pour un boulot il faut se poser la question : pourquoi ?

Après avoir compris les causes il y a deux solutions : soit on choisi de changer de vie de sortir de sa zone de confort soit on décide d'y rester. Pour ma part j'étais allée au bout du bout, pour ma santé, ma famille et pour moi il fallait changer.

Changer ce n'est pas facile car il faut d'abord tourner la page d'une histoire que l'on connait bien et commencer une page blanche terriblement blanche. Une remise en question arrive assez vite :

Que faire ? Suis-je compétente ? Ai-je du talent ? Qu'est ce que j'aime ? Et que va penser un tel ? Et avec la crise est-ce raisonnable ? Enfin la question phare : et l'argent ? Nous reviendrons sur chacune de ces questions plus en détail plus tard. Mais qu'on se le dise elle ne vous empêche pas de vous lancer

Avoir peur c'est normal et même plutôt sain à condition qu' elle ne soit pas paralysante. J'ai peur car je suis en train d'écrire cette page blanche mais en même temps je suis dans un élan. Je le sens au fond de moi car quand je parle de ma future entreprise j'ai des papillons dans le ventre, je sens une bouffée d'euphorie comme une fille à son premier rencard. Elle crève de peur mais elle y va quand même. Entreprendre c'est un premier rencard ce sont les premiers pas les plus difficiles !

A partir d'aujourd'hui j'essaierai d'avoir un rdv quotidien avec toi lecteur, n'hésite pas à me donner ton opinion et me laisser des commentaires. Alors à demain !

Rédigé par Virg

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article